RENDEZ-VOUS DE MARS
SUITE ET FIN…
Dimanche 25, à partir de 17h00

1500 euros, fauteuil compris ! Ce n’est pas le prix à payer pour participer à cette rencontre, mais celui proposé par le narrateur d’une des nouvelles du dernier recueil de Frédérique Martin,  « J’envisage de te vendre (J’y pense de plus en plus) », Belfond 2016. Ce narrateur parle de sa mère…
Voilà un petit aperçu de l’écriture de Frédérique Martin que le Kairn accueille avec grand plaisir, dans le cadre d’une série de rencontre dédiée à la langue française à travers le territoire de la région Occitanie.

En déréglant les curseurs de la société, Frédérique Martin convoque le règne des indignités ordinaires et flanque nos libertés au vestiaire. En introduction de la rencontre, l’auteure, nous donnera à voir le court-métrage tiré de son recueil de nouvelles. Elle nous invitera aussi à échanger sur la puissance des mots et la vitalité du silence, en tant qu’auteure qui écrit pour retisser le fil brisé de la fraternité chez les êtres humains.

Cette rencontre est organisée par Occitanie Livre & Lecture et le Centre Régional des Lettres Midi-Pyrénées, en partenariat avec le réseau des librairies indépendantes, dont Le Kairn. Sa programmation est redevable à la manifestation Dix-moi dix mots 2018, dont le thème cette année est l’oralité. Frédérique Martin invite les participants qui le souhaite à venir avec un bref extrait à partager. Vos paroles ou celles d’un(e) autre qui vous ont marqué.

ATTENTION : Inscription requise : 05 62 42 10 63 / lekairn@gmail.com

Ce contenu a été publié dans Animations passées. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *