LES ÉVÈNEMENTS DE MARS

CONTES/REPAS
SAMEDI 3  MARS, entre 19h00 et 20h00

Dans le cadre du 23ième festival de « CONTES EN HIVER », le Kairn propose un repas (plat et dessert) pour 10 €.  Réservation incontournable ! Vous trouverez le programme complet de Contes en Hiver sur : http://www.contesenhiver.com/


CONCERT
DIMANCHE 4, à 17h

Concert du trio PAT y PICOS dont le répertoire est émaillé de chansons traditionnelles d’inspiration latine, avec des balades, des boléros, des milongas, des chansons rancheras et des tangos, chantées en espagnol. Guy est à la guitare, Patou au chant et aux percussions, Bernard à l’accordéon diatonique et à la guitare.

Participation libre

REVUE PASSE-MURAILLE
DIMANCHE 11 MARS à 17h30

La revue Passe Murailles s’invite au Kairn. Ce qui peut se nommer un hasard objectif  :  l’un des premiers textes du numéro 2, paru en décembre 2017,  est consacré aux cairns…
Mais qu’est-ce donc que Passe Murailles ? Une jeune publication annuelle venant prendre la relève d’un bulletin de grimpeurs ayant paru durant 20 ans : La Lettre de Passe Murailles.
Passe Murailles s’adresse bien évidemment aux grimpeurs, ainsi qu’à toutes les personnes qui arpentent les montagnes — pas seulement les Pyrénées — en privilégiant leurs pieds sans pour autant négliger leurs sens, en s’ouvrant aux vents et au silence, en observant plantes et minéraux, en évitant l’autre ou en recherchant la rencontre.
Lieu de contact de pratiques modernes, d’imaginaires décalés, d’horizons chimériques, de vides palpitants, Passe Murailles donne rendez-vous au Kairn pour un coudoiement de mots, d’images et de passions. Les vôtres, les nôtres. Les mêmes, sans doute…
Cet échange se fera en présence de Pierre Macia, président de la Maison de la Montagne à Pau et directeur de la publication, ainsi que Jean-Luc Chesneau, coordinateur de la revue. Un lien vers la revue : https://fr.ulule.com/passe-muraille-2/


LITTÉRATURE, en présence de l’auteur(e)
DIMANCHE 25 à partir de 17h00

Occitanie Livre & Lecture et le Centre Régional des Lettres Midi-Pyrénées, en partenariat avec le réseau des librairies indépendantes, dont Le Kairn, organisent une série d’ateliers dédiés à la langue française à travers le territoire de la région Occitanie.

La rencontre doit s’appuyer sur les 10 mots retenus dans la sélection officielle 2018 de l’opération Dis-moi dix mots. Cette opération est menée à l’initiative du ministère de la culture et de la communication (Délégation générale à la langue française et aux langues de France)

Dans ce cadre donc, Le Kairn reçoit l’auteure Frédérique Martin. En introduction de la rencontre, vous découvrirez un court-métrage et une fiction radiophonique adaptés de son dernier recueil  « J’envisage de te vendre  (j’y pense de plus en plus) » Belfond, 2016. Vous pouvez d’ors et déjà jeter un coup d’oeil sur le blog de l’auteure : http://www.frederiquemartin.fr/

Son intervention repose sur la conviction que « la voix est une arme ». Autrement dit par Frédérique Martin : « Nous avons toutes et tous une voix singulière qui demande à s’exprimer ». Aussi, elle nous invite à échanger sur la puissance des mots et la vitalité du silence. Si le coeur vous en dit, venez avec un bref extrait que vous pourrez partager, vos paroles ou celles d’un(e) autre qui vous ont marqué.

Inscription requise


Ce contenu a été publié dans Animations passées. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *