Programme de septembre

PROGRAMME DE SEPTEMBRE

DIMANCHE 9 septembre, 14h – 19h : Le Petit marché du Kairn, avec ou sans, le miel de Pascal, les fromages de Véro, les biscuits de Thifaine, les livres de Julien, les thés de Kary, les paniers de Vincent, et les autres nouveaux qui seraient tentés.

 17h :  CONCERT avec les « REAL BOOK-ETIN »

Les « Real Book-Etin » jouent de nombreux standards de Jazz. Ils tentent de reprendre les détails qui ont façonné la légende de certains morceaux, en apportant dans leur interprétation, une touche personnelle. Issus du conservatoire Henry Duparc de Tarbes, ils possèdent une expérience musicale enrichissante qu’ils aiment partager, en assumant complètement le côté amateur. Pourquoi ce nom ? Sortis dans les années 70, les différents volumes de « Real book » sont des livres qui rassemblent de nombreux standards de Jazz. Ils sont vite devenus une ressource indispensable pour tout musicien de Jazz en herbe. En rajoutant « Etin » à la fin (il faut prononcer « Bouquetin »), ils font un clin d’oeil au monde de la montagne, espace qui est cher au Kairn qui les accueille.

SAMEDI 15 septembre, à partir de 19h : Repas (plat et dessert) 10 euros. Sur réservation. MERCI !

20h30« Ah ! Ça, j’y avais pas pensé ! », CONTES ET RÉCITS avec LUDOVIC SOULIMAN (voir sa présentation ci-dessous), en partenariat avec la Ligue de l’Enseignement 65 et Fréquence Luz.

Un vieux petit monsieur, un grillon, un géant peureux, un indien d’Amazonie, un chien méchant, un papillon blanc, un soir d’orage, un arbre généreux, un ensorceleur de chauve-souris, un couteau perdu, une jeune fille de l’Ophite, Fariza, une femme de Laubadaire… Des histoires en chemin de vie, en vies en chemins, des contes et des récits à partager pour grandir ensemble. À partir de 9 ans. Sur réservation. Participation libre.

Dimanche 16 septembre, 9h30-16h30 : Le Kairn offre son espace pour un Atelier-Projet « Graines de mémoire » sonores et radiophoniques, avec Ludovic Souliman. Partenariat entre la Ligue de l’Enseignement, la radio Fréquence Luz et la librairie le Kairn d’Arras en Lavedan.

Ludovic Souliman milite pour une parole vivante et engagée. Depuis plusieurs années, il collecte la parole de gens rencontrés ici ou là, pour en fabriquer des graines vie sous forme papier ou sonore. Ces graines sont destinées à être semées dans les oreilles de celles et ceux qui les tendent. Ainsi Ludovic Souliman butine et permet à la mémoire de fleurir. Au cours de la journée, une douzaine de personnes cogiteront sur la manière de faire fleurir des graines de vie écrites par Ludovic Souliman suite à des collectes, et envisageront peut-être de s’approprier la démarche pour fabriquer de nouvelles graines de vie. Tendons l’oreille…

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Ce contenu a été publié dans Animations passées. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *